mardi 3 novembre 2009

Livre: Le parfum de Patrick Suskind

Bonjour, aujourd'hui j'ai décidé de parler du livre que j'ai lu récemment, il s'agit du roman Le Parfum de Patrick Suskind. J'ai du lire ce livre pour un prohet en cours de français et nou avions le choix entre trois livres et j'ai choisi celui-ci, malgré le fait qu'il s'agissait du livre le plus long en terme de pages, ce qui ne me dérangait pas du tout.

L'histoire, pour résumer, est celle que Jean-Baptiste Grenouille un français vivant au XVIII siècle et ayant le nez le plus fin du monde. Son but: assimiler toutes les odeurs de la terre afin de créer un parfum extraordianire et il compte y parvenir par de moyens assez sombres.

Cependant malgré le sujet du livre très peu orthodoxe, je décidai de tout de même le choisir. Après une trentaine de pages, le roman me semblait-il, allait être long, même si l'histoire n'en n'était qu'à son début je me tanna rapidement. Quand je repris ma lecture deux semaines plus tard, j'ai surprenament tout embarqué dans l'histoire. Donc je lus "Le parfum" en quelques jours puisque l'histoire devenait de plus en plus intéressante. Donc globalement je suis satisfait de mon choix cependant, il y eu quelques longueurs au milieu du roman. Les critiques s'attardardaient à dire que le roman était un chef-d'oeuvre, ce que je ne crois pas, mais c'est un bon roman que je conseille à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire